Plus souvent qu’autrement, les entreprises ont du mal à trouver le bon talent en rédaction B2B à embaucher. Et cela est simplement dû à la demande croissante de compétences en rédaction B2B, au point où les entreprises en deviennent désespérées.
En dehors des marques qui sont constamment à la recherche de talents B2B hautement qualifiés à ajouter à leurs équipes internes, de nombreuses agences B2B de premier plan recherchent également des éditeurs et des rédacteurs capables de fournir des services de rédaction B2B de haute qualité à leurs clients.
Le fait est que, sans être en mesure de fournir un service de rédaction B2B de qualité supérieure, la plupart des agences n’auront pas beaucoup de clients. Ainsi, le succès d’une agence dépend en grande partie de sa capacité à constituer une équipe de rédaction talentueuse – et ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît.
À l’heure actuelle, il semble qu’il y ait trop de travaux de rédaction qu’il n’y a d’écrivains disponibles pour les faire. Ceci amène deux questions à l’esprit : est-il possible de trouver un équilibre, et comment ?
Demande pour le meilleur talent d’écriture
Il est facile de comprendre pourquoi il y a une forte demande de talent en écriture. Pratiquement tous les types de marketing B2B nécessitent du contenu B2B à un moment donné. Chaque fois que votre contenu est comparé à celui d’un concurrent, avoir un écrivain dans votre équipe qui peut capter l’attention de vos lecteurs vous donne un grand avantage.
De toute évidence, il y a des avantages à avoir des rédacteurs internes, surtout pour les entreprises ayant une charge de travail importante. Premièrement, pouvoir compter sur les talents à votre disposition sans avoir à attendre qu’un pigiste soit disponible peut être très bénéfique. Deuxièmement, cela présente des implications positives en termes de coûts car les rédacteurs internes de contenu B2B gagnent moins que la moyenne des rédacteurs.
Pourquoi y a-t-il une pénurie d’écrivains ?
Les grandes marques et les agences B2B de premier plan ont une multitude d’emplois dans le domaine du contenu, mais examinons pourquoi les meilleurs écrivains ne se bousculent pas toujours pour les prendre.
- La rédaction B2B peut être difficile
La rédaction B2B n’est pas facile. Si vous recherchez un rédacteur qui souhaite écrire sur des sujets B2B tels que le droit de la propriété intellectuelle et les logiciels d’assurance, vous devrez trouver quelqu’un qui a une bonne compréhension du sujet, qui comprend comment cela se rapporte au côté commercial des choses, et qui est suffisamment bon rédacteur pour créer un contenu convaincant. C’est une demande difficile pour beaucoup de personnes.
- Ils n’ont pas besoin du travail
De nos jours, les bons freelancers sont bien rémunérés. Il n’est donc pas surprenant de constater qu’un freelancer à qui vous proposez un emploi gagne déjà plus que ce que vous êtes prêt à payer. De plus, en tant que freelancer, ils travaillent dans le confort de leur domicile, quand ils le souhaitent. Alors, pourquoi voudraient-ils quitter tout ce confort pour prendre un emploi de rédacteur B2B dans un bureau ? Les incitations ne sont pas toujours suffisantes.
Comment résoudre ce problème ? En embauchant vos propres rédacteurs B2B et en les formant selon les normes élevées de votre entreprise.
Un rédacteur B2B qui maîtrise son sujet ne va pas apparaître comme par magie, prêt à travailler pour vous. Une fois que vous reconnaissez cela, vous saurez que vous n’avez que quelques options. Vous pouvez continuer à embaucher des freelancers, faire appel à une agence de rédaction B2B, embaucher des rédacteurs stagiaires et les former, et améliorer les compétences de votre équipe marketing actuelle grâce à la formation. Toutes ces options présentent leurs propres problèmes.
Cependant, pour constituer une équipe solide de rédacteurs, faire grandir votre propre équipe est une option solide. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’identifier des personnes ayant la bonne attitude, ainsi qu’un intérêt/compréhension de la technologie ou des affaires, puis de consacrer du temps à les former et à les encadrer jusqu’à ce qu’ils atteignent le niveau requis.
Cette approche nécessite de la patience, beaucoup de coaching et des retours d’information complets. C’est donc une stratégie à long terme, et au fil du temps, vous commencerez à récolter les fruits de vos efforts en matière de mentorat, de formation et d’investissement.
De plus, si un membre de votre équipe marketing a un talent pour l’écriture, vous pouvez mettre en place un programme de développement pour lui, qui inclura une formation en rédaction afin qu’il puisse vous aider avec la charge de travail de rédaction. Un autre avantage de ce type de formation est qu’il peut revoir le contenu qui a été externalisé à des rédacteurs freelancers.
En revanche, pour des résultats fiables et rapides, une agence de rédaction experte est la meilleure option.
Une chose dont vous pouvez être sûr, c’est que vous obtiendrez les meilleurs rédacteurs, ce qui est exactement ce que le marketing B2B demande. Même si vous mettez en œuvre toutes les techniques de données, de technologie, d’automatisation et de personnalisation, vous n’aurez aucun impact positif si vous créez un contenu de mauvaise qualité que vos lecteurs jugent médiocre.
Si vous souhaitez découvrir comment nos services de rédaction B2B pourraient bénéficier à votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui.
Source: https://woocontent.com